MON NOUNOURS

Mon premier ours, je l'ai eu, il y a très longtemps, alors que je n'étais qu'une toute petite fille. Il m'a été offert, comme un cadeau, précieux, par une de mes tantes qui l'avait reçu, des années plus tôt,  de ses parents en récompense de sa réussite à un examen important.

Je me rappelle, avec un petit pincement au coeur de ce merveilleux Noël et de cette boule de douce peluche que j'ai immédiatement adoptée. Pour moi elle est toujours aussi douce mais le pelage est un peu usé.

Depuis j'en ai eu beaucoup d'autres. J'en ai revendu certains et offert d'autres. Mais celui-ci, il fait partie de ma vie. Il sait tout de moi. Il connaît mes joies, mes doutes, mes peines. Il a vécu beaucoup de mes rencontres, de mes rupture aussi. Quand j'allais mal, il était là et je pouvais le serrer ans mes bras. Son rembourrage en fibre de bois recueillait mes pleurs et séchait mes larmes !

Bien entendu, avec le temps, les caresses, les bisous ... lui aussi a bien vieilli. Mais je ne peux pas imaginer le faire restaurer. Je pense qu'il m'accompagnera jusqu'à la fin, présent et discret, comme toujours ...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0