Vaisselle TOGNANA

Porcelaine depuis 1775

Le siège de "Tognana Porcellane S.p.A" se trouve, en Italie, à Casier, dans la province de Trévise. Le groupe est, en termes de volumes, un des principaux producteurs italiens de porcelaine de table pour l’usage domestique et le secteur de l’hôtellerie.

L’activité industrielle de la famille Tognana débute en 1775 dans le secteur de la céramique. L’actuelle compagnie de céramique a été inaugurée en 1946. Elle passe des majoliques à la porcelaine, réalisée à l'aide de systèmes traditionnels de cuisson, de frittage et de vitrification.

En 1989, après sa fusion avec l’entreprise de céramique « Nuova Fontebasso S.p.A. », qui existe depuis 1760, elle devient rapidement un des plus grands producteurs nationaux de vaisselle en porcelaine de haute qualité. La prestigieuse marque « Andrea Fontebasso 1760 » est devenue la marque exclusive dédiée aux détaillants et aux magasins de cadeaux.

Enfin, un partenariat commence en 1998 avec la Famille Morosi. Cette dernière finit par acquérir la totalité de la propriété en 2000 et relance l'activité. Aujourd’hui la marque Tognana est le leader indiscutable du marché. Le Groupe Tognana offre aux consommateurs une gamme de produits de haute performance et de grande qualité : formes et décors élégants au goût classique, où la tradition se marie parfaitement avec la modernité et la technologie.


Nous avons particulièrement apprécié le service "LE TERRINE" dans la série richement décorée " BOTANICHE" que vous trouverez dans le catalogue "Côté Maison"


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean-Luc (mercredi, 04 juillet 2018 23:01)

    Très bonne présentation. Bravo pour vos objets.