LA SAGA ROYAL ALBERT

C’est en 1896 que fut créé par Thomas la manufacture Royal Albert. Très vite elle connut un très grand succès grâce, notamment, à ses services à thé et à déjeuner en porcelaine blanche d’excellente qualité « Bone Chine ».

 

Les motifs étaient directement inspirés des jardins anglais et surtout d’une fleur : La Rose, emblème de l’Angleterre. C’est en hommage au Prince Albert qui devint Roi sous le titre de Georges VI en 1936 que la manufacture prit le nom de Royal Albert Crown China.

 

Grâce à des relations privilégiées avec la famille royale, le fabricant Royal Albert fut choisi pour éditer des services spécifiques à l’occasion du Jubilé d’or de la reine Élisabeth II en 2002 et de la mort de la reine mère Élisabeth.

 

Le service à thé "Old Country Rose", est un service en porcelaine typiquement anglais qui s’est vendu dans le monde à plus de 150 millions de pièces depuis sa création en 1962.

 

Malheureusement la maison Royal Albert a décidé début Octobre 2012 d'arrêter la fabrication du service « Flower of the month », où chacun pouvez s’offrir ou se faire offrir une tasse à son mois de naissance. Le décor floral était en rapport avec le mois de naissance comme, par exemple, le Muguet pour le mois de Mai .

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0